Le Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Sorcier

Message par McFllyy le Lun 7 Mar - 22:52

Ce tuto est en construction, soyez patient Jeunes Apprentis, le Coté Obscur se mérite  Twisted Evil
J'invite mes amis Sorcier à compléter si besoin ce tuto
J'essaierais de maintenir ce tuto à jour en fonction des versions du jeu : version actuelle 4.8

Introduction

Ne sera présenté que la partie PVE du Sorcier, le leveling, gemmages, aides aux cycles et autres. Tout d'abord sache que les Sorciers sont des DPS (traduit de l'anglais : "Dommage Par Seconde") autrement dit : VOUS ETES DES BRUTES Twisted Evil mais toutes les brutes ont leurs points faibles le notre, c'est notre faible constitution et le peu d'armure que le Sorcier peu avoir ... Et oui les Sorcier sont en tissu Crying or Very sad du coup, la moindre baffe peu nous mettre K.O. donc en combat bien se positionner est primordial ! Ensuite viens l'arme du Sorcier : vous avec le choix entre Orbe et Grimoire qui sont toutes 2 des armes à 2 mains mais je détaillerais ça plus tard.

0 - Mais ... Le Sorcier c'est quoi ? Suspect

Alors un sorcier c'est simple :

• En Groupe :

En groupe, c'est un dps qu'il faut avoir. Malgré sa faible conditions physique, il n'en reste pas moins un excellent dps voir même le meilleur (sans vouloir me faire de fleurs Rolling Eyes).

Donc, comme j'ai dit plus haut, le plus important c'est LE PLACEMENT !! A savoir, un Sorcier mal placé est un Sorcier mort, et un Sorcier mort c'est un Sorcier qui dps plus donc ... ça sert plus à rien de vous avoir dans le groupe. Evil or Very Mad

Pour ce placer, au départ, faites comme moi, vous collez le Cleric et la vous êtes bon Very Happy . Mais vous remarquerez que tous vos sorts (ou la majorités) ont une portée de 25m donc la bonne place c'est où, je vous écoute ? Entre 20 et 25m exact Laughing

Bon et maintenant la partie moins drôle ...

• En Solo :

En solo, c'est déja une autre histoire pour xp en paix ... Comme j'ai déjà dit plusieurs fois, le Sorcier est faible physiquement parlant, donc il faut réussir à tuer le mob en faisant du contrôle (Sommeil, Root et autres trucs dans le genre), si votre sorts réussissent vous pouvez lancer vos bursts (Sorts complètement BADASS Twisted Evil) et si vos contrôles passent pas ... Bah y plus qu'à courir en évitant de prendre les autres mobs et en lançant des instant cast (des sorts sans temps d’incantation).
Mais ne vous inquiétez pas vous aurez aussi des boucliers pour vous soutenir, au nombres de 3. cheers

Bon, parés pour le Leveling de 1 à 10 Very Happy

I - Niveau 1 à 10

Alors à ce stade, vous n'êtes pas un Sorcier, vous êtes un mage. Mais patience dans 10 niveaux vous serez un brutes épaisse Wink (enfin pas si épaisse que ça vous êtes en tissu, faut quand même avoir la classe Razz )

Au level 1, vous aurez pas beaucoup de sorts : un peu de contrôle avec "Enracinement" et le sort de dégât qu'on va garder jusqu'au level 10 "Éclair de feu". Et avec ça, c'est parti pour depop des mobs Cool
Level 3, "Chaîne de glace", sort intéressant qui permet de ralentir la cible comme ça elle à pas le temps de venir à vous Razz
Ensuite, premier enchaînement qui va avec "Éclair de feu", "Flambée" et le premier DOT (Damage Over Time) "Érosion". Là, plus rien ne vous arrêtes, les mobs n'ont absolument pas le temps de venir au CaC Laughing
Au niveau 7, enchaînement avec "Chaine de glace", "Choc gelé" qui stun la cible.
Et enfin le tant, attendu, "Peau de pierre" Very Happy premier boubou du Sorcier qui dure pendant 5min et qui absorbe, attention tenez vous bien, 709 de dommages affraid (petit conseil lancez le dès que vous pouvez il peut vous sauver les miches sans vous en rendre compte)

Et maintenant on passe Niveau 10 et voilà vous êtes un vrai Sorcier sunny

Alors là, vous obtenez le sort de buff par excellence pour les Sorciers : "Robe de flamme" A UTILISER EN PERMANENCE sinon vous verrez votre dps chuter Very Happy
Bon je pense que si vous êtes rendu là vous avez du voir que votre mana baissait rapidement et là TADA vous avez "Gain de mana" pas besoin d'explication je pense si ?:lol :
Et du coup, un autre petit root la transfo en arbre Smile plutôt pratique. Et bien sur le premier sort d'ED qui est plutôt puissant à ce niveau.

Toujours à fond ? Ready pour le 65 ? Laughing

II - Niveau 11 à 65

Jusqu'au level 13 rien de spécial, à partir du 13 on a des sorts intéressants tel que "Harpon enflammé" qui va remplacer "Eclair de feu" (pas assez de dommage, c'est nul !! Evil or Very Mad ) et ensuite le sort qui va faire rager TOUS les Clerics qui voudront vous heal "Bond Aveugle", ce sort est vraiment très pratique pour se retirer d'une situation de CaC, il porte très bien son nom donc ATTENTION où vous atterrissez Razz

Au 15, premier Instant Cast, "Lance de vent" ne le négligez pas et utilisez le à bon escient, il a 3 répétitions et si vous en utilisez qu'une le sort passe en CD, il peux être très puissant et fort utile.

Et maintenant le niveau 16, bon là vous avez "Lien hivernale" une AoE (Area Of Effect) autour de soi qui permet d'immobiliser les mobs autours de soi et maintenant le meilleur DoT Sorcier : "Prison de flammes", bien meilleur en dégâts qu' "Érosion" donc "Érosion", on oublie lol!

Au niveau 19, vous avez un sort que vous apprécierez forcement quand vous commencerez à mettre sur pied un cycle, "Déflagration retardé" (je vous explique pas l'effet, je pense que ça parle de soi-même What a Face

Bon et maintenant le niveau critique, le niveau 20, c'est la que tous va ce décider. Vous allez répondre à une seule question à ce niveau :

Est ce que oui ou non vous êtes une grosse BRUTE ?

Donc pour faire clair, vous allez avoir le choix entre faire un Sorcier disons "contrôle" (la bonne lol! ) (oui je donne mon avis et alors ?? What a Face ) et un Sorcier "dommage" (non je ne dirais rien Twisted Evil) parce qu'à partir de maintenant vous avez débloqué les Stigmas donc ce choix s'offre à vous. Je ne pourrais détailler que le Sorcier axé sur les dommages puisque c'est la branche que j'ai prise XD donc je vous conseille "Éclair des arcanes" (très pratique, fait des dommages assez important et stun la cible), "Harpon de glace" (bon ratio dommage, incant et CD) et le sort le plus puissant du sorcier "Frappe tempête" (tous est dans le nom nan lol! )

Au niveau 20, vous obtiendrez aussi des skills tels que "Zéro Absolu" qui est un instant cast qui permet de ralentir la cible, "Profond sommeil" qui est le seul sort à charger des soso et qui permet d'endormir la cible, "Illusion" qui permet de dissiper une altération physique.

Au niveau 22 vous pouvez enfin jeter tous vos parcho Sanctum vous avez enfin le sort qui fait rager toutes les classes "Portail Illusoire", le petit portail qui mène à Sanctum Very Happy

Niveau 25, "Vent Glacial", instant cast au CaC et qui à peu de CD, sort très utile si vous êtes au CaC, et "Souhait de Paix" qui permet de détaunt (baisser votre hostilité envers la cible).

Au niveau 28, "Prise d'éther" sort qui permet d'immobiliser la cible, plus tard vous aurez des sort pour lui défoncer sa tronche quand elle sera en prise Laughing , on a aussi "Sagesse de Zikel" qui permet de consommer moins de mana et d'augmenter la "pum" (puissance magique) pendant un court instant, "Souhait de Clairvoyance" vous pouvez voir les cibles en furtif et "Souhait de Fer" un bouclier qui dure que 5sec mais qui a 10k PV (FAT BOUBOU Razz )

Alors la maintenant vous avez la base de votre cycle, niveau 30, vous avez "Éclat Réfringent" qui permet de récupérer 50% des dégâts infligés, ce sort est le plus important de votre arsenal il vous faut le lancé en permanence entre chaque sort pour éviter d'être OOM (Out Of Mana).

Au niveau 31, vous aurez un deuxième sort d'ED qui est "Nuage tranquillisant", un petit sort qui permet de dire "bonne nuit" à plein d'adversaire en même temps. Vous obtiendrez aussi "Robe du froid", une petite amélioration comme "Robe de flammes" aux effets complètement différent puisqu'elle augmente la suppression magique et renvoie des dégâts à l'adversaire (c'est pas énorme ce qu'elle renvoie mais dans certains cas ça peux faire la différence Smile )

Au niveau 34, vous obtiendrez l'ouverture de ce que j'appelle le "Cycle feu" (je reparlerais des cycles dans la suite de ce tuto ne vous inquiétez pas Wink ) j'ai nommé "Fusion de flammes", sort hyper intéressant du fait qu'il inflige des dommages disons correct mais aussi et surtout qu'il fait diminuer la résistance au feu et ça c'est vraiment cool Laughing

Au niveau 35 vous allez pouvoir lancer "Prise d'éther" à tout vas, parce que maintenant vous avez "Flamme d'éther" ce sort inflige des dommages disons normaux mais son point fort c'est qu'il n'a que 0.5 seconde de CD (CoolDown = temps de recharge) et ça c'est ENORME Twisted Evil

Niveau 37, vous obtenez de quoi plaquez la cible, qui est en prise d'éther, sur le sol, ET BIM RAMASSE TES DENTS Razz. Beaucoup de dégâts mais un CD très long pour ce qu'il fait. Vous aurez aussi mon sort de buff préféré, la "Sagesse de Vaizel" I love you, le temps de cast est diminuer de 25% cheers et vous consommez moins de mana et tous ça pendant 15 sec sunny

Maintenant niveau 40, c'est à ce niveau que vous obtenez "Dissipation de choc", le fameux "déchoc", le sort qui permet de sortir de tous et ça c'est cool Cool. Vous aurez aussi un autre sort d'ED qui inflige des dégâts eau et deux fois plus si la cible est balaur ou un joueur ennemi, "Absorption d'endurance" un instant cast qui permet de récupérer autant de vie que les dégâts infligés super puissant comme sort mais ATTETION 1 min de CD, à utiliser avec parcimonie, vous aurez aussi "Gel de l'âme" qui inflige des dégâts corrects mais aussi et surtout qui silence la cible, et une cible qui est silence c'est un cible qui fait plus de dégâts Laughing, et vous obtiendrez une AoE "click" (oui je les appelle comme ça parce qui faut cliquer quelque part pour la lancer Razz ) "Météorite de feu" mais en attendant même si les sont pas simple à lancer, elle fait de bons dégâts et en plus elle peut stun les cibles Very Happy

Au 42, vous aurez un instant cast qui ralenti la cible, "Zéro absolu" plutôt pratique pour prendre le temps de lui balancer les burts Twisted Evil

Au 45 vous débloquerez d'autre slot de stigma mais je détaillerais ça plus loin, ça sera plus simple Wink. Mais vous débloquez un sort aussi, "Supplication de concentration" qui augmente la prem (précision magique) de 1000 pendant 30 sec (plutôt balèze non ? Laughing)

Niveau 47, vous obtenez une AoE autour de soi, comme le "Lien hivernal" mais là c'est plus puissant c'est "Météorite", 4 répétitions donc PLEIN de dégâts Twisted Evil en plus  y une forte chance pour les stun Very Happy

Au niveau 48, après avoir "déchoc" (utiliser "Dissipation de choc") vous pourrez maintenant utiliser "Saut de l'espace-temps", un petit saut de 30 m en avant.

Au niveau 50, vous obtenez le dernier sort d'ED qui est une AoE et qui fait des dommages eau et plus si la cible est balaur ou un joueur ennemi, de plus vous avez aussi "Grande éruption de magma" une AoE qui fait pas mal de dégâts sur une cible et 6 cibles après la première.

Au 52, vous aurez l'enchaînement de "Éclat réfringent" : "Absorption de l'âme", l'idée est la même, 50% de dégâts sont converti en mana sauf qu'il faut presque 3 fois plus de dégâts et qu'il arrive avec 25% de chances derrière l'éclat.

Au niveau 53, maintenant après le "déchoc" vous n'aurez plus seulement votre "Saut dans l'espace-temps", vous avez aussi moyen de transformez votre cible en arbre grâce à "Arbre maudit".

Au 55, vous débloquez votre dernier slot de stigma mais aussi un buff très important des sorcier : "Support magique", diminue le temps de cast augmente la pum et la prem et même les critiques magiques pendant 1 min si c'est pas beau ça Smile

Au niveau 56, le dernier enchaînement de "Harpon enflammé", "Flambée" : "Braise" juste des dégâts, c'est bien aussi Laughing

Au 58, vous obtenez l'enchaînement de "Lien hivernal", "Brise-étreinte" un saut en arrière de 10 m qui supprime les effets d'immobilisation et de réduction de vitesse pratique non ? Very Happy

Niveau 61 (presque le final, on y crois Smile ), le dernier boubou : "Bouclier protecteur répété" un boubou qui se répète 5 fois et qui absorbe 450 dégâts à chaque fois donc il absorbe combien au final ?? Aller je vous aide, 5*450 = ?? ... Personne ??? :sad: bon je vous donne la réponse ça fait 2250 de dommage absorbé en tout avec ce boubou.

Au niveau 64 (courage plus qu'1 Very Happy ), une AoE "click", "Frappe brûlante retardée", une AoE qui fait beaucoup de dommage 4 à 6 sec après avoir cast et en plus l'animation est sympa XD

Le niveau 65 ( Félicitations Cool ) vous donne accès à un sort qui s'avère puissant contre les balaurs puisqu'il fait des dommages en plus et les étourdit et ce sort c'est "Force de feu magique".

Bien vous avez donc montez votre soso au niveau 65, maintenant je vais continuer dans les sorts mais des sorts un peu particulier que vous attendiez surement tous : LES STIGMAS

III - Les Stigmas

Bien je vais donc vous donnez la liste des stigmas que j'utilise mais je tiens à préciser qu'elle est purement DPS, cette liste N'EST PAS RESTRICTIVE Evil or Very Mad je tiens à la dire, il n'y a pas de liste parfaite seulement des composition qui fonction bien entre elle Smile

Donc en stigmas normales, j'utilise "Éclair des arcanes", "Harpon de glace" et "Frappe tempête" pour les raisons que j'ai énoncé au level 20 Very Happy .
Pour les stigmas supérieures, j'ai pris "Frappe enflammée" pour bien finir le cycle feu et de plus elle fait de gros dégâts en ayant un temps de cast et de CD assez faible et j'ai pris "Invocation de tourbillon", un AoE en instant cast qui fait plus de dégâts que l'on pense et qui stun les ennemis, gros inconvénient un CD très élevé ( 3 min Sad )
Et enfin pour la stigma puissante, j'ai pris "Éclat de givre", gros dégâts, faible CD c'est tout ce que j'ai à dire lol!

Bien maintenant une partie moins plaisante mais tout autant importante, le gemmage

IV - Le Gemmage

Bon le gemmage c'est quoi ? Si vous savez pas vous prenez une pierre de mana, vous la mettez dans un slot de pierre de mana et voilà vous avez commencez à gemmer Very Happy

Donc maintenant que vous savez gemmer, vous pourrez donc gemmer votre stuff en pum (puissance magique) et en prèm (précision magique). Il s'agit de vous gemmer comme des bourrins au niveau 10 hein, au début de votre leveling vous vous gemmer en pum pour taper plus fort et dés que les mobs vous font des résistances vous mettez un peu de prem et ça roule Smile

Petit aparté, pensez à enchanter votre stuff avec des pierres d'enchantement, juste un petit +1 vous donne +4 en pum donc si vous faites sur vos 5 pièces vous obtenez +20 de pum avec juste 5 pierres d'enchantement Laughing

Bien maintenant parlons plus technique, voyons les cycles Smile

V - Les Cycles

Je détaillerais ici mon cycle que j'ai développé, je fais entre 1.2 et 1.3 millions sur les mannequins de Sanctum en 5 min. Je dis pas que c'est le cycle parfait mais c'est un cycle qui tourne bien Cool

Bien la première chose à faire c'est d'avoir les parchemins d'éveil (temps de cast diminuer de 9%) et la nourriture qui donne pum et prem, ensuite vérifier que l'on est bien sous "Robe de flamme" et ensuite c'est parti pour 5 min de DPS :
En premier je lance la "Sagesse de Vaizel" et j’enchaîne direct par la "Phase de burst" : "Frappe tempête", "Éclat de givre", "Feu de force magique" et "Éclair des arcanes", je profites de la diminution du temps de cast pour balancer ça, normalement la sagesse fonctionne encore un peu on balance "Harpon de glace" et on bascule sur le "Cycle feu" : on commence par "Déflagration retardée" comme ça elle explosera après avoir cast "Fusion de flamme" et donc elle fera plus de dégâts, après la fusion on enchaîne avec "Prison de flamme" comme ça les dégâts sont pendant la fusion, ensuite "Harpon enflammé" et la suite de son enchaînement et on fini par "Frappe enflammée" et une autre petite prison en passant. Maintenant arrive le moment du "Cycle creux" dans ce cycle votre DPS va chuter assez vite puisque vous n'aurez pas de sort extrêmement puissant comme dans la "Phase de burst" ou le "Cycle de feu", ici vous lancerez "Éclat réfringent" et son enchaînement si il proc (si il se montre), "Gel de l'âme", "Harpon de glace", vous pouvez aussi y ajouter la "Déflagration retardée", "Fusion de flamme" et juste "Harpon enflammé" (pas la suite trop de CD sur son enchaînement, faut pas perdre le "Cycle feu").
Pensez à lancer "Eclat réfringent" de manière permanente ou presque tous les deux sans pour autant "détruire" vos cycles.

Donc maintenant que je vous ai "expliquer" mes cycles voilà comment ils fonctionnent : "Sagesse de Vaizel", "Phase de burst", "Éclat réfringent" ???,"Cycle Feu", "Cycle creux" et on boucle ça en essayant de rester sous la sagesse autant que faire ce peux et on lance "Éclat réfringent" de manière régulière et si ça suffit pas que vous tombez sur des mobs qui pompe la mana pensez à "Gain de mana" et au popo Very Happy
McFllyy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut