Les bases & présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bases & présentation

Message par Priest le Jeu 17 Nov - 8:10

Bonjour à tous !

Petite présentation du mode de jeu classique le plus répandu sur League of Legends : Summoners Rift 5v5.

Pour l'instant je lance le sujet parce que je comptais le faire depuis un moment, mais vu l'heure je le remplirai ultérieurement ^^
Merci de patienter,

La suite au prochain numéro... IL TE RESTE 5 MINUTES

Priest
avatar
Priest
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 23
Localisation : Alsace

http://guysinsuits.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bases & présentation

Message par kiriyo le Dim 15 Jan - 16:29

Alors, bon on commence à être pas mal à jouer ensemble sur Lol alors je me dis que ça peut être sympa de partager ses connaissances sur le jeu qui est pour le moins assez technique et requiert pour beaucoup de choses une certaine expérience de jeu.
Donc je pense que des bases s'imposent ^^.

J'ai fait un lexique ( c'est le point 5) qui vous permettra de comprendre certains mots "techniques".


Dernière édition par kiriyo le Dim 15 Jan - 19:35, édité 1 fois

kiriyo

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 21
Localisation : Paris 20ème

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bases & présentation

Message par kiriyo le Dim 15 Jan - 16:39

1. Le last-hitting

Tout d'abord, la base de ce jeu et c'est ce qui différencie les niveaux bronze des autres, c'est le farming, le fait de tuer des sbires, des "CS". Le principe du farming, c'est d'obtenir des golds en tuant des monstres, pour cela, il vous faut ACHEVER le monstre/sbrires en question (c'est de là que vient le last-hit ( = le dernier coup)).

Si ça vous parait facile dans la jungle, ça l'est beaucoup moins pour les lanes car vous devez gérer l'adversaire en même temps. Donc vous devez vous entrainer a donner le coup de grace avec une auto ou un spell.

Donc, il faut savoir que le top c'est d'arriver a atteindre un nombre de 200CS à 20min... Ne vous prenez surtout pas la tête, vous ne réussirez que très rarement, et ce seulement si votre laner d'en face ne vous attaque jamais et que vous n'avez pas eu à bougez sur la map. Donc ce n'est qu'une valeur qui peut servir de but à approcher voire a atteindre.
Et pour la petite info, si vous êtes jungler ne chercher même pas a atteindre cet objectif car c'est tout simplement impossible, vos monstres sont moins nombreux mais vous rapporte plus donc ne vous fiez pas a ca.


Dernière édition par kiriyo le Dim 15 Jan - 19:24, édité 2 fois

kiriyo

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 21
Localisation : Paris 20ème

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bases & présentation

Message par kiriyo le Dim 15 Jan - 16:56

2. Duel

Alors maintenant que vous savez farmer, vous pouvez vous préoccuper de votre adversaire et de tenter de le tuer.
Vous aurez différent types d'affrontement en fonction de la lane sur laquelle vous êtes.
Par exemple :

En toplane, ce seront des longs trades, c'est à dire que vous allez vous attaquer par petit coup, en général, vous enlevez 20% ou plus a votre adversaire et c'est celui qui a fait perdre le plus de vie à l'autre qui prend l'avantage. Et ce de façon a vous amener à pouvoir all-in votre adversaire et le tuer.

En midlane: cette lane étant destinée en général aux mages et assassin, c'est des one-shots, des all-in où c'est un tout ou rien.

La botlane, ce sera surtout un engage du support qui lancera l'attaque, et ca se terminera souvent par un mort a chaque combat.

Le jungler: lui se déplace sur toute la map et fait des ganks pour tenter de prendre ou donner des kills a ses coéquipiers.

Alors, très IMPORTANT : c'est encore une chose qui différencie les bronze des silvers (voire les silvers des golds), si vous mourrez deux fois contre votre laner d'en face, vous devez comprendre que même si c'était sur un coup de chance, ce dernier aura pris un avantage sur vous, alors a moins qu'il y ait une situation favorable ou un gank, ne tentez pas de le tuer, car vous allez continuer à le "feed" et il deviendra intenable pour n'importe qui (on dira alors qu'il snowball --> l'effet boule de neige : il devient de plus en plus fort).


Dernière édition par kiriyo le Dim 15 Jan - 20:22, édité 3 fois

kiriyo

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 21
Localisation : Paris 20ème

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bases & présentation

Message par kiriyo le Dim 15 Jan - 17:08

3. La vision.

C'est ULTRA important, soit, sans cela vous ne pourrez pas anticiper les actions et les mouvements de vos adversaires et donc par conséquent, vous protéger.
Le principe est de la mettre dans un bush pour que ceux-ci ne cache pas vos adversaires et surtout le jungler ennemi qui s’apprêterait a vous gank. Il existe plusieurs balises de visions.

La première, la "ward", vous permet de poser une balise qui sera invisible par les autres vous donnant la vision pendant quelques minutes. Vous en avez 2 disponibles et la recharge est d'un temps légèrement plus long que le temps de vie d'une balise.

La seconde, la balise bleue, vous permet de poser une balise d'un peu plus loin, celle-ci est éternelle, mais il suffit à un adversaire de mettre une auto attaque dessus pour l'enlever. Elle est visible par tout le monde et son temps de recharge est assez long.

La troisième, la balise rose "pink ward", elle est également éternelle, cependant, en plus de lui falloir 4 auto pour être enlevée, elle annule la vision des wards normales. Celle-ci s'achète à la boutique pour 75Golds. Il faut savoir que vous ne pouvez en pause qu'une seule en même temps. En général on la met dans un bush qui montre bien les passages et qui n'est pas trop fréquenté comme dans la rivière, vous avez de chaque coté du mid, un petit buisson rond qui est parfait pour cette ward ^^

PS: petite astuce pour les midlaners, au départ vous ne poserez qu'une seule ward en même temps pour pouvoir avoir la vision d'un coté quasiment constamment car sinon, vous aurez la vision des deux cotés mais au bout de 2min, vous n'en aurez plus du tout. Il faut donc choisir un coté, et lorsque vous mettez votre ward dans un de ces bush essayez de rester du même côté afin de pouvoir mieux anticiper l'arrivé d'un second adversaire par un gank. Je m'explique, si vous mettez votre ward dans le bush au nord, restez au nord entre le centre de la lane et ce côté, comme ca vous verez arriver les adversaires par l'autre bush de plus loin. Et pour avoir la vision des deux cotés, mettez une pink Wink.

(Pour les supports, c'est encore une autre histoire, lorsque vous avez votre item qui vous permet de poser 3 wards maximum en même temps et qui se recharge quand vous passez a la base. Vous devez changer de balise pour prendre un "déwardeur" qui vous permet de voir les wards de base et les enlever. Ce changement de balise sera nécessaire également pour les jungler qui jouent item bleue, ce dernier offrant la possibilité de poser des balises.)


Dernière édition par kiriyo le Dim 15 Jan - 18:10, édité 3 fois

kiriyo

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 21
Localisation : Paris 20ème

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bases & présentation

Message par kiriyo le Dim 15 Jan - 18:06

4. Les objectifs.

Comme vous l'avez surement déjà compris, le but est de détruire le nexus adverse... Mais il existe des objectifs secondaires.
Notamment :

Les tourelles: elles rapportent des golds a toute votre équipe lorsqu'elles sont détruites. La première de la partie qui tombe offre a l'équipe qui attaque un bonus de 400 golds chacun (ce qui est assez énorme). Une fois détruites, elles ne reviendront pas et ne se régénèrent pas (excepter pour les tours du nexus qui se régénèrent lentement).

Le inhibiteurs: c'est ce que les tourelles protègent, il y en a 1 par lane (donc 3) en le détruisant, les sbires de la lane concernée auront a la place d'un canon, un super-sbires assez chiant a tuer pour les tourelles du nexus. Evitez donc de vous le faire prendre, cependant même si c'est le cas, celui-ci vous reviendra après un certain temps (ce qui arrêtera le pop des super-sbires a la base ennemi).

Les dragons: il y en a 4 sortes, lorsque votre équipe en tue un, ll vous sera octroyé un bonus en lien avec le type du dragon (eau --> Regen de vie, terre --> dégâts accrus sur les tourelles/nashor/Ancestral, feu --> AD et AP augmentent, vent --> Vitesse d'attaque (ms) augmente).
Tous ces buffs seront multipliés si vous tuez le dragon ancestral qui pop au alentours de la 30eme minute.

Le baron nashor : son antre se trouve dans la rivière nord, en le tuant vous aurez un buff vous offrant de grosses stats et boostans les sbires proches de vous. ( Il est donc pratique pour forcer un siège).


Dernière édition par kiriyo le Dim 15 Jan - 19:35, édité 1 fois

kiriyo

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 21
Localisation : Paris 20ème

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bases & présentation

Message par kiriyo le Dim 15 Jan - 19:34

5. Lexique

Bon je suppose qu'il y a certains mots que certains ne pourront pas comprendre, je vais donc vous donnez des définitions sur lesquelles vous pourrez revenir.

"lane" : ca signifie les voies, les lignes de la map, la toplane (en haut), la midlane (milieu), la botlane (en bas).
"laner" : c'est donc l'adversaire qui est sur la même ligne que vous ( les adversaires, pour la botlane).
"feed": ca signifie "nourrir", donc qu'il a pris des kills ou beaucoup de CS. Il sera evidemment déconseillé de tenter le 1V1 face un individu "fed".
"trade" : en gros un trade c'est quand vous tentez un petit affrontement (même de 2sec) face a un adversaire.
"gank" : c'est quand un adversaire d'une des autres lanes ou le jungler ennemi, vient sur votre lane pour tenter un 2 contre 1.
"bush" : c'est le terme anglais pour les buissons qui peuvent vous cacher.

kiriyo

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 21
Localisation : Paris 20ème

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bases & présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum