Les postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les postes

Message par Priest le Dim 22 Jan - 13:30

Bonjour bonjour !

Petit descriptif des différents postes sur League of Legends, dans les grandes lignes avec leurs particularités :

1) La toplane (ou ligne du haut) :
Cette lane est gérée en solo, généralement par des persos de type tank ou "bruiser" (gros dégâts au CàC mais pas hyper tanky).
Il faudra donc se distinguer soit en tuant votre unique adversaire, soit en ayant un meilleur farm. Le meilleur étant naturellement d'avoir les deux !
La difficulté est de savoir quand est-ce que vous pourrez attaquer votre adversaire, et quand il faudra s'arrêter.
Généralement, mais cela dépend des persos, les échanges de coups sont assez brefs et représentent 20% des barres de vie. Faites le 5 fois et c'est bon !

2) La midlane (ligne du milieu)
Comme la toplane, mais les ressortissants sont généralement des pesos de type assassin (que ce soit en AP: Ability Power ou AD: Attack Damage). Ce qui fait que les trades sont bien plus violents, et certains persos peuvent se permettre de chercher le kill en une seule fois quand l'occasion se présente.
Par la suite, le midlaner va se promener de temps en temps sur les autres lanes pour chercher des kills si l'occasion se présente.

3) La botlane (en bas) :
Celle-ci se tient à deux : un support et un ADC (Attack-Damage-Carry : un perso distant qui fait ses dégâts majoritairement avec les attaques de base, et qui une fois la partie avancée va faire un carnage en teamfight).
Les compositions étant très diverses, je n'en dis pas plus mais l'idée principale est que l'adc de votre équipe doit avoir plus de farm que celui de vos adversaires. Si c'est le cas, votre botlane gagnera par la force des choses !
Vous allez me demander ce que foue le support, bah comme d'habitude c'est le plus long à expliquer car comme toujours le poste le plus varié.
Bien que son rôle semble simple sur le papier, un très bon adc que je connais dit souvent que la botlane c'est 70% le support et 30% l'adc. Vrai ou non, vous me le direz quand vous aurez joué quelques games =P

4) Le Jungler :
Voilà le poste contre lequel vous allez rager le plus souvent !
N'ayant pas de "lane" appropriée, le jungler fait son farm dans la jungle. Pour le reste, il vient "gank" une lane quand l'occasion se présente pour récupérer des kills (et comme il y en a potentiellement 2 en botlane, devinez où les junglers préfèrent aller ??).
En plus de tout ça, c'est lui qui doit s'assurer de sécuriser les objectifs (dragons, baron de Nashor, etc..) et aider le support à donner un max de vision.

Note en plus :
les maîtrises sont différentes selon les champions, pour ce qui est des sorts d'invocateur, les classiques sont :
Toplaner : TP/flash
Midlaner : Embra/Flash
Jungler : Smite/Flash
ADC : Heal/Flash
Support : Fatigue/Flash

Bon jeu !

Priest
avatar
Priest
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 23
Localisation : Alsace

http://guysinsuits.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum